Écoute-moi bien

Pierre Lalonde – C'est le temps des vacances (1963)

Au Québec, les deux dernières semaines de juillet ce sont les traditionnelles vacances de la construction pendant lesquelles on estime que près du quart de la population active se repose (dont la quasi-totalité de l'industrie de la construction pour laquelle c'est une période de congés obligatoires).

Savourons-les avec cette chanson de Pierre Lalonde, adaptée d'une toune de Neil Sikada, qui (tout comme plein d'autres : Nous on est dans le vent, Donne-moi ta bouche...) a été un énorme succès grâce au timbre plus ou moins agréable mais reconnaissable entre mille du chanteur.

Idole télévisuelle de la génération yéyé dans les années 60 grâce à Jeunesse d'aujourd'hui qu'il coanimait avec Joël Denis, on le revoit par la suite souvent à la barre d'émissions comme Star d'un soir et Action Réaction.

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ce qui est bien avec ce Bovril c'est qu'en repassant à travers les discographies des artistes on tombe sur des splendeurs : par exemple cette impeccable adaptation de Sweet Caroline de Neil Diamond https://www.youtube.com/watch?v=c8_hYsfkIBw
Écrit le 2021/8/14 à 06:46 par Un utilisateur satisfait