Le son pop/rock

fr

Effleurer son foie, son visage

Dernière danse (2003)

Désolé, rien à voir avec la toune de Tom Petty : c'est de Kyo qu'il est question cette semaine. Genre de boys band amateur de mangas à leurs débuts, leur son se muscle quelque peu lorsque le guitariste de Korn les rejoint pour l'album Le chemin, et encore davantage pour le suivant lorsqu'ils découvrent Rage Against The Machine.

Surprise : après être passablement tombés dans l'oubli, les voilà qui ressortent une chanson en janvier 2021... Avoir réalisé suite à la reprise de leur succès par Pomme que leurs fans de l'époque sont maintenant en âge de pouvoir se payer la nostalgie de leurs années de collège n'y est sans doute pas totalement étranger.

Parenthèse : je réalise qu'il s'agit aujourd'hui du 50e « Bovril », le projet temporaire qui devait initialement occuper ma 40e année s'étant transformé en projet semi-permanent depuis que les anniversaires n'existent plus. En continuant au même rythme, je constate que je pourrais tenir encore à peu près 8 ans avec les idées notées pour plus tard, sans compter les obscurités qui remonteront à la surface et nouveautés qui sortiront d'ici là...

Alors j'arrête ou je continue ? Savourons le fait de ne pas savoir de quoi sera fait demain (ce qui est le cas de toute façon) et de goûter l'univers des possibles. En attendant, l'occasion semble idéale de se remémorer le chemin parcouru depuis septembre 2019 et revivre chaque Bovril comme si c'était le premier (ou le dernier).

Compilations Les compilations Bovril vol. 1 et 2

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Train kept'a rollin (bec!)
Écrit le 2021/4/18 à 15:01 par Babou
Màj : ajout du lien pour la compil Bovril vol. 2
Écrit le 2021/4/11 à 00:11 par Gab
Bonne cinquantième Bovril ! Dommage que ça tombe sur Kyo… Dis-moi Bovril, comment avoir accès aux tounes du mystérieux grimoire ?
Écrit le 2021/4/7 à 14:33 par Limouzi Crew
Go on, my Heart ! (aurait dit Céline D.)
Écrit le 2021/4/6 à 02:18 par Lea Perrins
Quand je pense qu'il aura fallu une année pleine de quarantaines pour que tu n'atteignes pas la tienne, je pouffe. (Continues !)
Écrit le 2021/4/5 à 14:53 par Worcestershire