Rien de mieux qu'une bonne toune de père Noël à ski-doo.

Les moteurs du père Noël (2009)

Qui est ce Damien Roy, sculpteur ébéniste chanteur fantésiste ? Je découvre à l'instant qu'il est également aquarelliste et candidat du parti Rhinocéros dans Mégantic (ce qui ne le rend que plus sympathique). Si l'homme a tous les talents (ou du moins essaye), son plus grand semble être son aptitude à imiter en musique toutes sortes de bruits de moteurs tout en tapochant du pied.

Son "plus grand succès" est sans conteste Le Seigneur est dans le moteur, sorte d'adaptation post-moderne de la toune de Ministry sur le même thème. Son million et demi de vues est sans doute en partie dû au coup de projecteur apporté par l'hommage très (2n+1)e degré rendu par Didier (Wampas) Chappedelaine (à moitié québécois par sa mère) sur son album de reprises "country", qui vaut le détour par ailleurs (ne serait-ce que pour son interprétation de la Destinée de Willie Lamothe).

Wampas qui, un peu comme Molodoï avant eux, semblent avoir apprécié leurs expériences de tournées au Québec au point d'y consacrer une chanson.

Les Wampas – Chicoutimi (1998)

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire