D'ailleurs quoi

fr

Défi : trouvez une autre chanson se passant chez le boucher.

Pierre Bachelet – Elle est d'ailleurs (1980)

En forme de déclaration à mon nitie, cette chanson d'amour extra-terrestre si belle que j'aimerais la chanter à mon mariage.

Notre artiste du jour, Pierre Bachelet, n'est certainement pas étranger au fait de l'amour puisqu'il s'est fait connaître en signant des bandes sonores cochonnes pour Emmanuelle et Histoire d'O dans les années 70 (et aussi des cochonneries comme Les bronzés font du ski dans les années 80). Cette première notamment regorge de splendeurs (normal quand on pioche chez King Crimson en espérant que ça ne se remarque pas) qui seront recontextualitées par la suite par Mark Ronson sur le premier album de Lily Allen, qui décidément à l'époque semblait avoir un goût impeccable.

Cet artiste dont la famille vient du Nord et ayant vécu à Calais est également l'auteur des Corons, bien connu des fans du RC Lens et véritable hymne au bassin minier du Pas-de-Calais que la nouvelle génération ne peut s'empêcher d'entendre la main sur le coeur en faisant des signes de devil (en référence à l'une des scènes les plus touchantes de Zombillénium, sur la bande sonore duquel on entend aussi le rond chinois Mat Bastard de Skip The Use).

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Pierre a dû sûrement gagner haut la main, à l'époque, le badge de playback approximatif dans un décor de club échangiste ! J'avoue une certaine nostalgie pour "En l'an 2001", les chœurs d'enfants et les 'petit bonhomme' assénés par Bachelet, tout est programmé pour faire pleurer mon p'tit cœur.
Écrit le 2020/4/19 à 21:07 par Nitsouga