De rien n'est, vraiment

« En math sup tu deviens blême »

Ok : finies les ligues mineures, on commence à s'attaquer aux classiques intemporels de la chanson française. À commencer par cette bombe tirée du deuxième album de Vanessa Paradis : pour marquer son passage à la maturité sexuelle, la jeune chanteuse s'offre alors une instrumentation plus rock et des textes de Gainsbourg. Je dois avouer n'avoir, pendant longtemps, pas compris grand-chose à celui-ci qui aligne des rimes en em/en souvent tirées par les cheveux et des références hermétiques à une télém et un prince qui attend Noween ; je dois être rendu maintenant à peu près à 90 % de déchiffré (avec le texte devant les yeux).

La madame qui joue de la guitare avec pas de chandail dans le clip sulfureux, signé Jean-Baptiste Mondino (Justify My Love), apparaîtra par la suite dans une série de films inspirée du premier succès de Vanessa (ça ne s'invente pas !).

Bonus savoureux pour les amateurs de mash-ups : la progression d'accords étant la même, on peut facilement faire des allers-retours entre Tandem et Kek'tattoos de Pépé et ses amis pour un rigolo du meilleur effet.

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Heureux du retour !
Écrit le 2023/7/9 à 22:22 par !